Comment déterminer les tâches à confier à une assistante indépendante ?
Il arrive souvent que la première question d'un nouveau prospect soit : " Que pouvez-vous faire de plus pour moi ? ". Je vais vous donner quelques réponses, certaines peut-être évidentes et d’autres pas !
Lorsqu'un client potentiel prend contact avec une assistante indépendante, c'est qu'il est très occupé, surchargé de travail et même dépassé par tout ce qu’il a à faire. Il en fait déjà trop, mais sait que pour développer son entreprise, il doit trouver un moyen d’en faire encore plus. Il a besoin d’aide, mais est tellement habitué à tout faire lui-même qu’il peine à identifier ce qu’il pourrait confier à une personne extérieur.
(Si vous vous reconnaissez ne serait-ce qu’un peu, continuez votre lecture !)

Est-ce que cela vous ressemble ?
Si oui, je vous propose un petit "outil " pour vous aider à identifier ce que vous pourriez éliminer, automatiser ou déléguer afin d'avoir plus de temps pour faire ce que vous aimez faire et que vous faites le mieux.

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous
Delegate & Elevate™️
Voici comment cela fonctionne :
Étape 1. Dressez une liste exhaustive de tout ce que vous passez du temps à faire.
Notez réellement tout ce que vous faites, et pas uniquement les tâches que vous souhaitez déléguer. L'idée est d'obtenir une vision complète et réelle de votre charge de travail.
Étape 2. Placez chaque élément de votre liste dans l'une des quatre sections de l'outil Delegate & Elevate™️ :
« Love/Great » est l'endroit où vous placez les choses que vous aimez faire et que vous savez très bien faire.
« Like/Good » est pour les choses que vous aimez faire et pour lesquelles vous êtes bon.
« Don't Like/Good » est pour les tâches que vous n'aimez pas et que vous ne faites pas bien.
« Don't Like/Not Good » correspond aux tâches que vous n'aimez pas et pour lesquelles vous n'êtes pas particulièrement doué.
Étape 3. Déléguez à quelqu'un d'autre tout ce qui figure dans la moitié inférieure de la feuille.
Toute tâche que vous n'aimez pas et/ou pour laquelle vous n'êtes pas particulièrement doué est quelque chose que vous ne devriez pas faire et que vous pourriez déléguer à une personne compétente, comme une assistante indépendante ; cela vous permet de fonctionner en permanence dans votre zone de confort et de consacrer toute votre énergie à faire ce pour quoi vous vous êtes lancé dans les affaires en premier lieu.
Pourquoi ne pas me contacter pour discuter ensemble de la manière dont je peux vous aider à accomplir ces tâches que vous êtes prêt à déléguer ?
Basé sur un article du " International Virtual Assistants Association " :
Comments