La gestion du temps – outils
Vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire ? Ces outils de gestion du temps seront vos nouveaux compagnons de productivité !

Conseil n° 15 : utilisez des applications pour bloquer les distractions
Lorsque vous travaillez sur certaines activités, utilisez les paramètres « ne pas déranger » de votre ordinateur et de votre téléphone. Certains sites Web peuvent être bloqués à l'aide d'outils tels que Self Control ou Freedom. Utilisez-les pour bloquer les sites Web qui vous distraient, comme les réseaux sociaux ou les sites d'information.
Conseil n° 16 : utilisez des applications de gestion du temps
Comprendre ce que vous faites de votre temps est le meilleur moyen de le gérer. Vous pouvez mesurer vos progrès et découvrir vos habitudes de procrastination en utilisant un logiciel de gestion du temps.
Le réglage d'un minuteur peut vous aider à mieux vous concentrer et à dire à votre cerveau de se mettre en mode travail.
Toggl Track, Clockify et ClickUp, entre autres programmes gratuits, sont généralement faciles à utiliser et disponibles sur un large éventail de plateformes. Il existe également une multitude d'applications payantes de suivi du temps, comme Harvest of Time Doctor.
Conseil n°17 : Réduisez vos fenêtres ouvertes
Concentrez votre attention en travaillant sur un seul écran et en n'ouvrant qu'une seule fenêtre. La déconnexion est une autre option, mais n'allons pas jusque-là.
Conseil n° 18 : organisez votre courrier électronique
Les boîtes de réception encombrées sont une perte de temps. Gérer sa boîte de réception est le moyen le plus efficace d'améliorer la communication par e-mail et passer moins de temps sur les échanges. Sur le blog, vous découvrirez d'autres conseils et techniques de gestion des e-mails.
Voici quelques idées pour vous aider à filtrer, gérer et répondre plus rapidement aux e-mails :
Les e-mails qui peuvent contenir des informations critiques mais qui ne nécessitent pas une réponse peuvent être archivés.
Créez des étiquettes d'action telles que URGENT, EN ATTENTE et DEMANDE D'ACTION.
Les filtres peuvent être utilisés pour ajouter automatiquement des étiquettes aux messages entrants en fonction de l'expéditeur ou d'autres informations/mots clés du message.
.
Maintenant que nous avons abordé les outils, le prochain article sera dédié aux techniques d’apprentissage
En attendant, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de la façon dont je peux vous aider à mieux gérer votre temps !
Inspiré par cet article
Comments