La transcription, c'est quoi et pourquoi en avez-vous besoin ?
SIA peut vous aider à transformer vos fichiers vidéo et audio en bien plus que cela. Rendez votre contenu marketing polyvalent grâce à la transcription.
La transcription est le processus de traduction d'un fichier audio ou vidéo en texte lisible. Les transcriptions peuvent être créées à partir de discours, d'interviews, de vidéos en ligne, de podcasts, de films, de webinaires, de cours en ligne, de séquences d'actualité, etc. Il s'agit d'une compétence particulière qui va au-delà de la simple dactylographie.
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Une étude réalisée en 2018 par HubSpot a révélé qu'en moyenne, plus de 80 % des entreprises utilisent des vidéos dans leur marketing ; une hausse de près de 20 % par rapport à l'année précédente. Le contenu vidéo étant de plus en plus populaire, il incombe aux entreprises de le rendre aussi accessible que possible. Avec une assistante indépendante, vous pouvez le faire facilement sans avoir à acheter des équipements ou des logiciels coûteux, ni à suivre une formation pour apprendre à les utiliser. Nous travaillons en tête-à-tête avec vous pour saisir le style et la voix de votre entreprise et formater vos documents à votre convenance. Votre assistante indépendante transformera rapidement votre fichier audio ou vidéo en un document soigné qui augmentera vos résultats de recherche et vous apportera plus de clients, et bien plus encore :
1. Se faire découvrir
La principale raison de transcrire vos vidéos de marketing et votre contenu audio est de favoriser l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les moteurs de recherche ne peuvent pas "lire" les médias audio, donc le fait d'avoir du texte avec votre vidéo leur donne une autre source de données pour indexer votre contenu et augmenter les résultats de recherche.
Le fait de rédiger l'intégralité du contenu, et pas seulement les hashtags, permet à davantage de personnes de vous trouver dans des recherches connexes, car il y a plus de données sur lesquelles travailler. Google peut repérer les mots pertinents dans votre texte, de sorte que vous êtes visible même dans une recherche vague. En outre, certains sites de partage de vidéos, comme YouTube, classent mieux les vidéos si elles comportent une transcription complète.
2. Les informations sont plus faciles à trouver
En ajoutant du texte à votre podcast, par exemple, vous donnez aux auditeurs la possibilité de jeter un coup d'œil au contenu pour s'assurer qu'il correspond à ce qu'ils recherchent, au lieu de devoir cliquer et écouter des minutes aléatoires d'un fichier audio. Il est également plus facile pour eux de se référer à des éléments qu'ils ont entendus et dont ils veulent se souvenir.
Il existe différentes circonstances dans lesquelles la possibilité de lire des informations, au lieu de devoir les écouter, est extrêmement bénéfique. Vous pouvez organiser un événement avec un orateur invité qui répond aux questions du public à la fin et vouloir enregistrer ses réponses pour une meilleure compréhension. Vous pouvez commencer un podcast en parlant d'un sujet, mais finir par discuter d'un élément inattendu qui n'est pas mentionné dans la description ou les balises. Quelqu'un peut chercher une citation spécifique qu'il a entendue. La transcription facilite la recherche d'informations spéciales car, même si les mots exacts ne sont pas utilisés, votre contenu apparaîtra toujours comme étant lié.
3. Augmenter la disponibilité
Tout le monde n'a pas accès au contenu audio. Par exemple, l'Organisation mondiale de la santé estime que, rien qu'en Suisse, 1 million de personnes sont sourdes ou malentendantes. La transcription permet aux malentendants d'avoir accès à votre contenu, ce qu'ils n'auraient pas pu faire autrement.
La transcription facilite également la traduction de votre contenu vidéo dans d'autres langues. Les utilisateurs qui parlent une autre langue peuvent lire une transcription dans leur langue préférée.
La transcription est également idéale pour les personnes qui se trouvent dans un lieu public et qui n'ont pas leurs écouteurs, mais qui ne veulent pas déranger les autres pendant qu'elles regardent votre vidéo.
4. Faites-en plus avec votre contenu
La conversion d'un média audio en une transcription vous permet de le diffuser à plus d'endroits et d'en faire plus. Les transcriptions peuvent être réutilisées dans des livres électroniques, des articles de blog, des guides et des brochures au format PDF, des campagnes d'e-mailing, des messages sur les médias sociaux ou des légendes pour de nombreux réseaux. Vous pouvez également faire réaliser des copies papier, par exemple en soumettant une vidéo transcrite sous forme d'article pour un magazine imprimé ou dans le cadre d'un rapport d'activité. Publier à plusieurs endroits vous permet de gagner des adeptes, d'atteindre davantage de clients et même d'élargir les services que vous proposez.
5. Partagez-le facilement
Le texte ouvre une multitude d'endroits où votre contenu peut être partagé. Alors que les fichiers vidéo ou audio peuvent être volumineux et difficiles à envoyer par e-mail ou à transférer, ou prendre trop de temps à télécharger, les fichiers texte sont plus petits et peuvent être collés partout en ligne. Une transcription augmente également les chances d'être cité avec précision dans un article ou un tweet. Cela vous permet d'avoir un meilleur contrôle sur ce qui est partagé et une plus grande souplesse quant à l'endroit où votre contenu est partagé.
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La transcription vidéo est incroyablement précieuse pour améliorer le référencement, augmenter le trafic de votre site Web/réseau et accroître vos revenus. Elle permet à votre contenu d'être facilement réutilisé, partagé et d'atteindre de nouveaux publics. Si vous avez besoin d'une assistance exceptionnelle pour transcrire vos fichiers audio ou vidéo, programmez une consultation rapide et gratuite dès aujourd'hui !
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