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Sept raisons qui justifient que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux

Demandez à n’importe quel spécialiste du marketing si votre entreprise a intérêt à être présente sur les réseaux sociaux, et la réponse de la majorité sera un OUI tonitruant ! Vous avez donc suivi le conseil et créé un compte sur toutes les plateformes possibles, et publié quelques articles. Et ensuite ? Quelle autre raison avez-vous d’entretenir votre plateforme, si ce n’est de dire que vous en avez une ?


Avoir une présence sur les réseaux sociaux est un élément crucial de toute stratégie inbound réussie (l’inbound marketing est une stratégie marketing qui vise à faire venir le client à vous plutôt que d’aller le chercher avec les techniques traditionnelles de marketing outbound). Avoir des comptes professionnels peut vous apporter bien plus que le simple fait d’être à jour avec la société actuelle.

Mais pour profiter des avantages des réseaux sociaux, vous devez non seulement être présent, mais aussi être actif sur ces comptes. En utilisant les réseaux sociaux à leur plein potentiel, vous verrez par vous-même les avantages suivants pour votre entreprise :


1. Connaissance et fidélité à la marque

Avoir un compte actif sur les réseaux sociaux peut accroître la notoriété de la marque dans votre secteur. Selon Hubspot, 92 % des spécialistes du marketing ont déclaré que leur présence sur les réseaux sociaux augmentait la visibilité de leur entreprise.


Les comptes actifs sur les réseaux sociaux peuvent se retrouver tagués dans une recommandation, donnant ainsi une visibilité supplémentaire à de nouveaux clients potentiels qui ne connaissaient pas votre entreprise ou vos produits.


Vous pouvez également rester en contact avec vos clients existants et accroître leur fidélité à la marque. Selon Hubspot, les spécialistes du marketing utilisent ces outils pour donner à leurs marques une voix authentique et personnalisée, et 69 % d’entre eux ont constaté une augmentation de la fidélité à la marque en conséquence.


2. Le trafic sur votre site Web

L’un des principaux objectifs du marketing est d’augmenter le nombre de visites sur votre site web pour acquérir de nouveaux clients ou réaliser des ventes. Les réseaux sociaux ne font pas exception à la règle, et l’un des principaux avantages d’être actif sur ces plateformes est d’augmenter le nombre de visites sur votre site web.


Une étude de Hubspot a montré que 80 % des spécialistes du marketing voient leur trafic en ligne augmenter grâce à leurs efforts sur les réseaux sociaux.


Cela s’explique en partie par le fait que les réseaux sociaux permettent à un groupe de personnes qui ne souhaitent pas nécessairement trouver votre produit ou votre marque d’accéder à vos informations.


3. Valeur SEO

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans votre classement en matière de référencement (SEO) ! En matière de classement, les visites de pages ont toujours une grande importance ; Google tient désormais compte des différentes sources d’où provient votre trafic.


En produisant du contenu de réseaux sociaux qui ramène les internautes sur votre site, vous cherchez à améliorer votre classement SEO.


Un autre avantage est qu’un article de blog de valeur ou d’autres liens de contenu que vous publiez sur vos comptes sociaux pourraient voir des dizaines de partages.


Les liens et les messages partagés sur les plateformes de réseaux sociaux augmentent la valeur et l’autorité des liens vers votre site Web, ce qui, à son tour, améliore votre classement SEO.


4. Service et expérience client

Aujourd’hui, il est tout aussi important de fidéliser les clients existants que d’en acquérir de nouveaux. L’une des meilleures façons de le faire est de leur offrir une bonne expérience client.


Dans les réseaux sociaux, si vous apparaissez sur des comptes où les clients parlent de vous, vous avez la possibilité de leur répondre aussi publiquement qu’ils l’ont fait.


Que ce soit positif ou négatif, vous avez la possibilité de créer une expérience personnelle pour vos clients et de les rencontrer là où ils apparaissent.


5. Preuve sociale et crédibilité

Il est bien connu que les gens ont tendance à suivre l’exemple des autres. C’est la raison des tendances, des produits populaires, des personnes populaires, etc.


Vous gagnerez plus d’adeptes en étant actif sur les réseaux sociaux (si vous le faites correctement). En ayant plus d'adeptes, vous apparaissez plus crédible lorsque les gens recherchent votre produit dans votre secteur.


Si les clients potentiels voient d’autres personnes utiliser votre produit ou service, ils seront plus enclins à faire de même.


6. Publicité très ciblée

L’autre avantage de l’utilisation des plateformes de réseaux sociaux est la possibilité de créer des publicités très ciblées. Les réseaux sociaux, en particulier Facebook, vous permettent de cibler des groupes d’intérêt spécifiques en fonction de l’âge, du lieu, des intérêts, etc. Vous pouvez également recibler des publicités sur des personnes qui ont vu des publicités spécifiques ou consulté un site spécifique, ou qui ont visité une certaine page sur votre site.


Vous bénéficiez d’une publicité très ciblée non seulement en montrant vos annonces aux personnes les plus intéressées, mais aussi en économisant sur les coûts de publicité.


L’étude de Hubspot a révélé que près de la moitié des spécialistes du marketing qui ont investi du temps dans les publicités Facebook ont réduit leurs coûts de marketing.


7. Augmentation des ventes

Votre entreprise bénéficiera d’une augmentation des ventes et des conversions grâce à une présence sur les réseaux sociaux. Des études montrent que 66 % des spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de la génération de pistes, 74 % ont obtenu de nouvelles affaires et plus de 50 % ont déclaré que les ventes se sont améliorées.


Lorsque vous créez du contenu de qualité, que vous ciblez votre public au moyen de « buyer personas » et que vous ramenez les visiteurs sur votre site Web, le fait de passer du temps sur les réseaux sociaux peut augmenter les ventes.

 

Pour conclure

Le marketing des réseaux sociaux exige du temps et des efforts, comme tout autre outil de marketing. Le fait est que tout le monde ne peut pas passer des heures sur les réseaux sociaux chaque jour.


Vous n’êtes pas obligé de publier tous les jours sur toutes les plateformes disponibles. Vous devez effectuer des recherches pour déterminer où votre public cible passe le plus clair de son temps, comme vous le feriez avec n’importe quel autre outil de marketing. Lorsque vous découvrez les plateformes les plus efficaces, vous pouvez y diriger vos efforts tout en maintenant un niveau d’activité plus faible sur les autres tableaux de réseaux sociaux.


Pour découvrir comment SIA peut vous aider, contactez-moi !

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